☰ MENU

HISTORIQUE

Viaquébec.com existe depuis 2006. À ses débuts, le site avait comme vocation d'informer les gens sur les choix de sorties à Québec. Après quelques mois, on a décidé de prendre en photo les clients dans certains bars de la ville.

En 2009, le site prit une nouvelle vocation, celle de la web-télé. Quelques émissions sont en ligne sur le canal Youtube de Viaquébec. Le nom changea aussi pour VQR (Viaquébec Réseau).

En 2011, Viaquébec cessa ses activités et laissa tomber le site web. Ce dernier fût reprit par une compagnie inconnue.

VOCATION

C'est en février 2018 que Viaquébec revient dans le paysage web de Québec. Même logo, même nom, un site revampé, mais on met l'ampleur sur le nom du site, plutôt que le logo. Nous voulons que VIAQUEBEC.COM soit accrocheur. Un retour au sources sur l'info-sortie, avec une touche nostalgique sur les anciens bars de Québec. Il est important pour nous qu'il y est un historique des bars, car rien de mieux que de sortir des anciens noms, comme le Palladium, le Vogue ou si on va plus loin, la Volks-Brauhaus pour se remémorer des souvenirs et alimenter les discussions... avant de sortir, pourquoi pas...

NOUS JOINDRE

Vous pouvez écrire à viaquebecreseau@hotmail.com, pour l'ajout d'un bar actuel ou dans le cimetière des bars.